Yoga , relaxation et Reïki

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mercredi 12 décembre 2018

Cours de yoga 2018-2019 près de Celles sur Belle

retrouver coordonnées et plan sur

http://www.annuaire-therapeutes.com...

Cours de yoga le vendredi de 15 h à 16 h 30

reprise à partir du 14septembre à Saumon Ste Blandine

de 3 à 7 participant(e)s

Web création Laure Baudouin

Cours individuel, séance de relaxation ou de reïki

sur rendez vous

Tarifs

lundi 10 décembre 2018

Associations

Cours à Ensigné le lundi soir 19 h
à coté de la mairie

contact animensigne@laposte.net - Nathalie Gaudin nat.gaudin@gmail.com

Section Yoga de l'Amicale culture et loisirs

Brioux sur Boutonne 79170 Salle derrière la mairie le mardi à 19 h 30.
Contact et inscription Béatrice CHATEL 05.49.07.18.20 ou chatelbeatrice@orange.fr

Section yoga du Comité d'animation de Beauvoir-sur-Niort

Gymnase le mercredi à 17 h 30 et 19 h
Contact et inscription Colette Vachon colette.vachon@wanadoo.fr

CEPY Centre d’Étude et de Pratique du Yoga Melle

cliquez sur le lien
79500 13 place de la poste
Cours le jeudi à 17 h et 19 h 15
Contact et inscription auprès de Anne Giraudel
tract_2018_-_2019_.pdf

vendredi 30 novembre 2018

Gestion du stress par le yoga , la relaxation Biosynergie et la méditation

Les séances ont lieu à Saumon

maximum 8 participants minimum 3 participants ;

40 € la journée; Inscription obligatoire au préalable.

Séances pour tous

Pour toute personne voulant connaître la relaxation Biosynergie, s'offrir un temps pour soi. Trois temps de relaxation alterneront avec des exercices corporels , respiratoires et des pratiques utilisant les 5 sens pour se centrer et vivre dans le moment présent. Des exercices à faire chez soi sont proposés.

3 séances au moins dans la journée avec Yoga, yoga des yeux,mandala, yoga nidra.

La méthode se compose d'une ou plusieurs détentes profondes . La relaxation permet à chacun de récupérer ses énergies, de revitaliser son système nerveux et tout son organisme. Certains thèmes font appel à l'imagination, la pensée créative, l'image mentale, d'autres privilégient la sensation.

Le contrôle cérébral vise à rétablir et développer: - la réceptivité, les sensations, - la volonté - la concentration en redonnant à chaque personne la maîtrise de son cerveau conscient. Rééduquer la sensation ancre dans le présent, dissipe le vagabondage cérébral, les obsessions et les angoisses. Le contrôle cérébral nous rend maître de nos idées, impressions ou sensations qui sont alors contrôlées par la raison, le jugement, la volonté.

La respiration Respirer, c'est vivre. La respiration revitalise le corps, calme les émotions et amène une grande clarté mentale.Le prana est l'élément de l'air qui dynamise.

Le YOGA Le passage d'une respiration réflexe aux respirations conscientes, associées à certaines postures spécifiquement adaptées à l'individu, favorise les contrôles émotionnels et organiques. Une coordination du mouvement et du souffle va procurer l'état d'harmonie et de bien-être que tout humain recherche.

Yoga des yeux et mandalas

Yoga des yeux et mandalas (découverte et création) intégré à la formation gestion du stress
En utilisant la technique du yoga , la gymnastique des yeux et la relaxation chacun pourra s’adapter un programme d'exercices visuels à faire chez soi.

Le mandala est présent dans l’univers et dans la nature humaine (cellule, fleur, astres…) et nous retrouvons son interprétation dans toutes les cultures. C’est une représentation géométrique, centrée.
Travailler ou se détendre avec le mandala met en jeu pensée, sentiment et harmonise notre être.
Il peut également rassembler nos forces, développer notre créativité.
Il n’est pas besoin de savoir peindre ou dessiner pour participer à l’atelier.
Utilisation des mandalas comme technique de détente et de centration pour soi, les enfants, les personnes agées.

8 participants maximum

jeudi 1 novembre 2018

Accords toltèques, yoga et gestes conscients

à Saumon sur 1 journée (dates à fixer avec les stagiaires)
9h à 18 h
Animation Bernard Baudouin, Christine Blanc-Rullier

Nous vous proposons un temps d’exploration des capacités de votre conscience et de votre énergie à travers les Accords toltèques, les Gestes conscients,

Ce stage se déroule sur une journée où alterneront pratiques physiques douces et réflexions interactives en un mot une découverte de vous même.

Le nombre de stagiaires est limité à 5 personnes.

50 € / 80 € (couple ou duo) pour la journée
documentation fournie
prévoir ses repas du midi

mardi 30 octobre 2018

CONNAISSANCE DU YOGA 1ER ET 2E NIVEAU

Connaissance du Hatha-Yoga

à Saumon Ste Blandine 79370

Pour qui? Des débutants et des pratiquants désirant structurer et approfondir leur connaissance du yoga plus rapidement.

Pourquoi? Faire le lien entre la pratique de cours réguliers et une connaissance documentée du Yoga. Un aperçu des grands textes du Yoga. Percevoir comment le yoga peut nous servir dans la vie quotidienne : gestion du stress, amélioration de sa santé et de son sommeil... Connaître les origines du yoga et ses pratiques actuelles. Découvrir les connexions avec d'autres pratiques énergétiques.

Comment? Pratique en petit groupe , alternance de cours et d'études pour acquérir des bases d'un travail personnalisé. Adaptation à différents niveaux de cours.

Contenu stage 1er niveau

sur 2 jours plus une séance personnalisée soit 15 h.

Pratiques ... adaptées au public et préalables aux postures. Etude active de 8 postures de base et des familles auxquelles elles appartiennent (anatomie, symbolique , apports et contre-indications)...Pratiques de salutations. Relaxations. Les respirations, les concentrations. La méditation (apports, utilisation). Libération des énergies, gestion de notre énergie.

Études Notions d'anatomie. Les Yoga Sutra de Patanjali (commentaires). Histoire du yoga en orient et en occident. Place du yoga dans la culture indienne et l'hindouisme. Petit lexique de sanskrit . Connaissance des chakras et des circuits d'énergie (nadis). Séances et propositions de progressions personnelles. Stress et émotions – Le yoga comme méthodologie pratique pour gérer le stress et pour favoriser l’équanimité par rapport aux états émotionnels. Le yoga fournit un système pour découvrir, de façon compétente, les chemins pour accorder l’énergie émotionnelle vers une créativité et une productivité accrues et une meilleure gestion du temps.

Contenu stage 2e niveau

sur 3 jours plus une séance personnalisée soit 22 h. de formation.

Pratiques … Les vingt asanas de base Pranayamas et Prana Kriya / Mudras /Mantras – énergie spirituelle dans le son Méditation physique et mentale Les effets et les expériences dans la méditation. Questions santé et yoga Programme complet des cinq tibétains avec méditations.

Etudes La loi de la cause et de l’effet. Samsara – la roue de la naissance et de la mort. Compréhension de la théorie des cinq vayus. Les koshas / Le principe des trois doshas. La théorie et la pratique du yoga (qui inclut asanas, pranayama, kriyas, bhandas et mantras) relativement aux trois doshas et des changements saisonniers. Philosophie du yoga – Les concepts du yoga et sa philosophie appliqués dans la vie de tous les jours. Textes à l’étude : The Bhagavad Gita, Hatha Yoga Pradipika et plusieurs textes classiques sur le yoga, sur Samkhya, Vedanta et bouddhisme. Santé et bien être : aromathérapie Comment le yoga peut prévenir et soigner? Approche de l'Ayurvéda.